Les lieux de pêche

Carte du domaine

Domaine.png

La Haute Bourne

La haute bourne, un ruisseau au départ de Lans en Vercors, s'écoule dans une plaine herbeuse, jusqu'à la sortie de Villard de Lans ou il va devenir plus torrentueux, après sa rencontre avec le corrençonais qui vient de la cote 2000.

Après avoir serpenté sur le parcours loisir qui longe la RD 531 jusqu'au barrage des Jarrands (Plus une retenue qu'un barrage à vrai dire), la Bourne s'enfonce dans les gorges qui la ménerons jusqu'à l'Isère, devenant torrent de montagne ou rivière selon le relief.

Certains passages sont même réservés aux pêcheurs sportifs et cordes ou float tub sont nescessaires, voir les deux.

Le Meaudret

Le méaudret coule du nord du plateau vers le sud, traversant le village d'Autrans puis, après son passage dans la petite sibérie, longe Méaudre, cours dans les gorges qui portent son nom, pour se jeter dans la Haute Bourne.

Ce sont près de 15 Km de ruisseau, plutôt plat, qui se prêtent tant au toc qu'à la mouche.

Le haut Furon.

De Lans en Vercors jusqu'au confluant du bruyant, ce ruisseau est de type torrentueux et se prête tout particulièrement à la pêche au toc.

Les Lacs

Vous trouverez également sur le plateau du vercors, deux lacs, dans les hauteurs de Villard de Lans accessibles par télécabine ou à pieds.

http://www.villarddelans.com/activites_randonnee_orientation_decouvertes-telecabine-497-ETE-FR-gen.html

Le Lac du pré des près. 1,2 ha mouche altitude : 1536 m.

45 min à pied à partir du parking des Glovettes. Pêche à la mouche sèche ou noyée et au bouchon. Appât autorisé. 3 prises par jour et par personne.

Le lac de la Moucherolle. 1,8 ha mouche et bouchon altitude : 1915 m.

2h30 à pied à partir du Balcon de Villard ou 45 min à partir du sommet du télécabine (juillet - août). Pêche à la mouche sèche ou noyée et au bouchon. 3 prises par jour et par personne.